Vénus en Scorpion du 22 novembre au 15 décembre 2020

Vénus en Scorpion du 22 novembre au 15 décembre 2020

Vénus en Scorpion

La profondeur et l’authenticité avant tout…

Après avoir séjourné dans le signe de la Vierge, Vénus est entrée le 22 novembre dans le signe puissant et profond du Scorpion. Elle y restera jusqu’au 15 décembre pour ensuite venir prendre racine et se concrétiser dans le signe du Capricorne.

Que nous réserve Vénus en Scorpion ?

Comme vous le savez certainement Vénus représente l’amour, l’affectivité, les plaisirs dans le thème de naissance. Le fait qu’elle soit dans le signe du scorpion va nous emmener vers l’introspection, dans la profondeur des choses. Ne plus s’arrêter au côté matériel des choses (que représente le signe du taureau à l’opposé du scorpion), mais apprendre à s’en détacher. Ne pas se laisser succomber par les plaisirs matériels, mais s’élever au-dessus.

Les pulsions sexuelles peuvent être multipliées durant ce transit.

C’est une période ou l’on souhaite être dans l’authenticité de ses sentiments et de ne pas s’arrêter au côté superficiel des choses.

Notre côté affectif nous demande de creuser, d’observer notre manière d’aimer et surtout de se remettre en question dans notre vision de l’amour.

Vous êtes en couple, et si vous fermer les yeux sur ce que vous vivez actuellement dans votre relation, cela peut être très difficile à supporter, car le Scorpion demande d’être vrai et authentique, ne plus jouer un rôle affectif, mais d’observer profondément ses sentiments.

Venus en Scorpion nous demande un vrai partage profond, peut être même détruire pour mieux reconstruire.

Célibataire, notre envie d’amour sera tournée vers l’introspection, la recherche intérieure.

Pour les signes du Capricorne, Vierge, Cancer et les Poissons, ils vivront ce transit avec douceur, leur offrant la possibilité de faire une rencontre ou de vivre des plaisirs doux, mais toujours tournés vers l’intérieur. Bonne période pour faire le tri dans ses relations.

Pour les signes du Lion, Verseau et le Taureau cela pourrait être plus compliqué, une remise en question profonde pourrait se poser. Attention également à la jalousie ou à des crises de colère mal contrôlées et à la manipulation. Les désirs sexuels peuvent peut-être accentuer.

Transit important pour apprendre à reconnecter ses émotions à un niveau plus authentique et cela sera toujours positif et on en ressortira toujours grandi.

Transit nuancé pour le Scorpion, Vénus le transitant. Je dirai que ce transit peut être plus ou moins bien vécu, oscillant certainement entre le chaud et le froid venant exacerber les cotées les plus sombres de notre personnalité. Votre côté radical peut vous pousser à détruire et changer des relations qui ne vous correspondent plus. Attendez la fin du transit avant de faire un choix sous votre pulsion.

Pour les autres signes du zodiaque, Vénus en Scorpion n’a pas de relation particulière, mais cela ne veut pas dire que vous n’en ressentirez rien.

Authenticité affective, désirs sexuels plus que d’habitude, pas d’achats sous la pulsion, profondeur des relations a privilégié.

Il vaut mieux parfois être seul durant ce transit que de s’entourer ou de vouloir faire des rencontres éphémères, stériles pour combler notre vide affectif.

Rendez-vous au 15 décembre pour la découverte de Vénus en Capricorne

Sébastien Rajan