Vénus en Sagittaire du 16 décembre au 8 janvier 2021
L’amour prend des airs de voyage et d’étranger…
Vénus qui était dans le signe du Scorpion nous a sûrement fait découvrir le côté obscur de notre affectivité.
Certaines relations qui nous correspondaient plus se sont même arrêtées durant ce transit.
Le 16 décembre, Vénus quitte le signe du Scorpion pour rejoindre le signe du Sagittaire.
Elle y restera jusqu’au 8 janvier 2021. Qu’est-ce que cela va présager ?
À partir donc du 16 décembre notre énergie affective, changera d’élément en passant de l’eau au feu.
Le fait que Vénus transit le signe du Sagittaire en cette période de Covid, cela la plus difficile à vivre, car l’énergie de ce signe représente l’envie de départ, de voyage, d’étranger et nous sommes pour la plupart d’entre nous bloqué à notre domicile. En effet il nous est très difficile de pouvoir s’évader.
Ce transit devra donc nous permettre d’ouvrir notre esprit, et de changer notre manière de voir les choses, de philosopher sur la situation. C’est également une bonne période pour entreprendre, s’élever et de surtout ce fixer des objectifs a long terme.
Tel le symbole du Sagittaire représentant un arc avec une flèche. Le but étant d’amener cette flèche vers une cible. Cette cible indiquant notre objectif.
Des rencontres spirituelles, ou avec des étrangers seront favorables. Et l’envie de challenge sera présente.
Les Béliers, Lions, Verseaux et Balances et les Sagittaires
(quoi que c’est toujours particulier pour les Sagittaires étant donné l’aspect de conjonction, ce transit est toujours plus ou moins bien vécu), pour les autres signes vous pourrez ressentir un élan de dynamisme positif, une rencontre étrangère, protection par rapport à l’argent, une douceur de vivre et pourquoi pas vous préparez à un départ lorsque la situation le permettra.
Les Vierges, Poissons et Gémeaux
Pour vous cela sera un peu plus contraignant. L’amour prend des ampleurs que vous ne pourrez pas contrôler. Excitation, désirs seront amplifiés et parfois pas voulu. Vous pourrez ressentir un frein ou voir que les choses vous échappent. On vous demande d’élever votre manière de percevoir l’amour.
Pour les autres signes
Vénus en Sagittaire ne fait pas d’aspect particulier avec votre Soleil.
Ce transit sera donc vécu normalement. Bien sûr pour plus de détails il faut faire une analyse complète de vos transits, car nous parlons ici du transit de Vénus sur votre signe solaire et non de votre Vénus natale qui elle reçoit les aspects d’autres planètes et vient vous toucher directement.
Voilà pourquoi certaines personnes ne perçoivent aucun effet du transit de Vénus qui va être ressenti seulement sur l’humeur.
Bien à vous et malgré les contraintes actuelles, je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année.
Sébastien Rajan