Et si 2020 n’était que les prémices ?

Et si 2020 n’était que les prémices ?

transit 2021

Bonjour à tous, je m’appelle Sébastien (mon nom de sannyas est Rajan).

Je pratique l’astrologie depuis plusieurs années maintenant.

A travers ce post, je voudrais vous faire partager ma vision du début de l’année 2021.

Pour ceux qui sont curieux, comme vous devez sûrement le savoir, la parfaite conjonction de Saturne et de Jupiter s’est formée durant l’équinoxe d’hiver. Après avoir séjourné toute l’année 2020 dans le signe du Capricorne, les voici rentrés dans le signe du Verseau.

C’est bien beau tout ça, mais qu’est-ce que cela annonce ?

La dernière fois que ces 2 planètes étaient en conjonction c’était en 2000 en Taureau.

Tout d’abord, il faut savoir que les conjonctions de Saturne-Jupiter peuvent être source de tiraillements et de restriction sociale.

Saturne, en astrologie représente la structuration, la discipline, la persévérance. Tandis que Jupiter c’est le rayonnement social, les excès.

Faire vivre ces deux planètes ensemble peut paraître compliqué étant 2 énergies presque à l’opposé, mais complémentaire, l’une apporte le feu, le dynamisme, l’entrain et la deuxième vient structurer cela (Saturne évidemment).

Mais le passage de ces 2 planètes sur Pluton en 2020 on du être le déclic d’un changement profond et irréversible (Pluton nous enlevant ce qui nous correspond plus), cette conjonction Pluton- Saturne – Jupiter en Capricorne avait eu lieu pour la dernière fois il y a 6000 ans, donc pour vous dire que c’est rare.

En Capricorne, le monde du travail a été touché, l’ambiance a été froide et rigoureuse, aujourd’hui en Verseau ce sont plus les valeurs humaines qui vont être touchés et matériel avec le transit de Uranus en Taureau qui approche à grands pas…

L’arrivez du transit sur Uranus !

Si vous pensez que ç’a été dure, attendez vous à un renouveau, voir une crise assez agitée. Ça risque de secouer fortement.

Pourquoi un tel mouvement de révolte s’annonce ?

Uranus actuellement tranquillement en Taureau (les 1ers décans sont en pleine transformation et de changement) va avoir la visite de Saturne et de Jupiter en aspect défavorable.

Jupiter ouvre le bal !

La première planète à rencontrer Uranus sera Jupiter aux alentours du 17 – 18 janvier 21.

Pour petit rappel Uranus c’est la planète du changement, en effet les changements important de notre vie sont souvent marqués par les transits d’Uranus la planète de l’extravagance, de la libération, du REBELLE !

Imaginé donc maintenant ça rencontre avec l’énergie de Jupiter, le social rencontre le changement, l’expansion socioprofessionnelle rencontre la nouveauté. Énergie de révolte mal maîtrisée, besoin d’indépendance à l’excès.

Donc oui un certain renversement des codes est à prévoir, cela nous demandera d’élargir nos consciences, nos valeurs matérielles dans notre vie.

Aux plus difficiles, des changements radicaux, des tensions et de l’impulsivité…

Il ne manquait plus que lui, welcome Mars !

Mars vient mettre son grain de sel vers le 20-21 janvier, pour quelques jours seulement, il sera conjoint à Uranus, donc s’allier en quelque sorte contre son petit conflit avec Jupiter.

Donc, pour être honnête attendez vous à plus d’agressivité, les révolutionnaires auront le soutien de Mars. Crise sociale présente, avec une agressivité physique envisageable.

Mais ou est donc passé Saturne ?

Il arrive, ne vous inquiétez pas avec 1 mois de retard avec Jupiter vers le 17-18 février, il viendra lui aussi rendre visite par le même aspect à Uranus.

Qu’en notre besoin de structuration rencontre notre besoin d’indépendance !

Cet aspect mettra le temps en épreuve sur le plan collectif. Nous pourrons nous sentir bloqués avec des limites à notre indépendance.

Saturne représente la rigueur, la discipline, mais Uranus lui veut garder son indépendance et il peut envoyer promené les restrictions demandées par Saturne.

Problème de crises boursières, autoritarisme, grandes tensions, climat de stress, pessimisme, frustrations.

Les plus jeunes pourront ressentir le besoin de se rebeller.

Mes conseils personnels: Saturne vient ici nous demander de nous structurer en tant qu’individu dans notre authenticité.

Notre côté indépendant, original a besoin désormais de racine et de discipline. Apprendre la patience au détriment de sauter d’expérience en expérience, de nouveauté en nouveauté.

Tout ce qui n’est pas construit sur des bases solides est amené à éclater.

Mes amis j’aurais beaucoup à dire par rapport a ce double carré (Jupiter-Saturne / Mars- Uranus) qui arrive prochainement.

Oui à mes yeux, il se passera quelque chose…

Nos valeurs sociales et notre discipline de vie d’un coté et de l’autre l’indépendance et l’action.

Quelles sont nos valeurs à l’indépendance ?

La nouveauté à besoin de trouver ses propres racines !

Les nouvelles expériences ont besoin de « terre », de nourriture, de concret, de grandir et surtout de s’enraciner et cela pour mieux évoluer en communauté « dans le Verseau ».

Et Uranus en Taureau confirme le besoin de concret dans sa vie !

Quels sont les signes solaires les plus en interactions avec ce transit planétaire ?

Bien sûr les signes du Verseaux ressentiront fortement ce transit ainsi que les Taureaux, cela sera particulièrement puissant pour les 1ers décans (ceux nés entre le 21 et le 1 Er du mois).

Ils ressentiront plus que tous les autres signes ce transit mondial.

Les personnes nées sous le signe du Lion et Scorpion seront fortement impactés par ce transit :

Pour le Lion, Verseau étant à l’opposé de leur signe et le Taureau en carré (90° – aspect défavorable) et pour le Scorpion cela sera le contraire : Le Verseau en carré et le Taureau à l’opposé.

Le carré en signe fixe !

Ils leurs faudra trouver le pont pour faire circuler ces 2 types d’énergie, d’un coté la construction dans des valeurs sociales et dans le temps et de l’autre coté ce besoin de changement et d’indépendance.

Pourquoi ce besoin de vouloir se démarquer des autres ?

Ils devront également apprendre à structurer leur vie et à calmer leur excès. On leur demande d’apprendre la patience et la discipline.

Attention les signes du Lion pour les risques que vous pourriez prendre.

Les scorpions pourront ressentir une certaine frustration, de freins, les liens sociaux à redécouvrir, un manque d’énergie.

Les Sagittaires pourront trouver une certaine sagesse dans leur valeur sociale et de reconnaissance socioprofessionnelle ainsi que pour les balances.

Période favorable pour les Cancers, les Vierges et les Poissons (spécialement les 1ers décans, les autres décans ne le ressentiront que plus tard dans l’année ainsi que l’année suivante).

Leur soleil faisant un bon aspect par rapport au Taureau.

Le changement frappera à leur porte et s’ils sont prêts à l’ouvrir cela annonce de belles surprises, un grand renouveau.

Aspect également favorable pour les Capricorne qui vont pouvoir souffler un peu après avoir vécu le passage de Jupiter et de Saturne dans leur signe.

Cependant, les 3e décans ( né(e) entre le 11 et le 21 du mois) auront toujours Pluton au dessus de leur tête : les questionnements, remise en question profonde.

Bien sûr ici nous tenons compte que du Soleil, c’est assez léger pour une interprétation.

Imaginez qu’une personne soit du signe de Bélier, donc de nature dominante avec beaucoup de dynamisme c’est fort probable, mais il faut tenir compte des autres foyers d’énergie : L’ascendant prend une place essentielle, ainsi que les planètes dites personnelles : La Lune, Mercure, Venus et Mars.

Chaque être humain est différent et heureusement d’ailleurs.

Respirez, connectez-vous à travers le silence, la prière, la méditation, la présence consciente, restez positif, visualisé un changement positif et évolutif à venir pour la conscience humaine…

Pour plus d’informations et la découverte de vos prévisions 2021, contactez-moi !

D’ici là, je vous souhaite à tous une belle année 2021, remplis d’amour et de conscience !

Namaste !

Sébastien Rajan