Horoscope de janvier 2023
Joyeux anniversaire aux Capricornes (2éme et 3éme décans) ainsi qu’aux Béliers (1er décan) ! ♑️♈️
La pleine Lune aura lieu le 7 janvier à 16° du Cancer, ce qui indiquera une humeur tournée vers le foyer, la famille, son cocon.
Mercure est rentré en rétrogradation le 29 décembre jusqu’au 18 janvier en Capricorne. Mental en introspection, retard administratif, éviter la signature de contrat et long déplacement et surtout pour les Balances, Béliers et Cancer.
Durant tout ce mois de janvier, Vénus planète de l’amour sera en Verseau, affectif tourné vers les autres, l’humanitaire. Ambiance douce et chaleureuse pour les Balances, Verseaux, Gémeaux, Béliers et Sagittaires. L’ambiance changeante et aérienne du Verseau peut aussi laisser envisager des risques d’infidélité.
Mars, planète de l’action reprendra, ça marche en avant (il était temps) le 13 janvier en Gémeaux. Les Vierges, Poissons et Sagittaires vont pouvoir sentir se débloquer des situations après une longue période d’introspection.
Avec Jupiter en Bélier, les 1ers décans des Lions, Sagittaires, Verseaux, Béliers et Gémeaux vont avoir plus de possibilité, d’expansion sociale, des bonnes opportunités à saisir. Attention à ne pas trop en faire pour les Cancers, Capricornes et les Balances.
Rien ne se concrétise sans Saturne !
La discipline, la rigueur et la stabilité seront pour les 3es décans des Verseaux ( bien que nuancé étant en conjonction), Béliers, Gémeaux, Sagittaires et les Balances. Concrétisation d’un projet c’est la bonne période pour vous !
Rien ne bouge sans Uranus, cela tombe bien, car il finit la rétrogradation le 22 janvier en Taureau. C’est reparti pour les 2es décans des Vierges, Capricornes, Poissons, Cancers et Taureau ( mais peut-être toujours un peu brutal). Attention à la prise de risque démesurée pour les Lions, Verseaux et Scorpions. Vous êtes toujours en mutation (tel le lézard) pour trouver votre nouvelle peau et laisser l’ancienne se dissoudre.
L’inspiration sera très forte chez les 3es décans des Poissons, Capricornes, Cancer, Taureaux et les Scorpions, toujours en connexion avec leur idéal. Attention à l’illusion pour les 3es décans des Gémeaux, Sagittaires et Vierges.
La période en question et de transformation est toujours favorable pour les 3es décans des Poissons, Vierges, Scorpions, Taureaux et très forte pour les Capricornes. Une table rase, changer ce qui ne lui convient plus est toujours très présent pour les 3es décans des Balances, Béliers et Cancers.
Bon début d’année à tous!🙂
Sébastien Rajan – Astrologue Conseil
#astrologie #horoscope